Des hommes et des services

Dernier né de la fratrie du Groupe Lem (entreprise familiale fondée en 1982 par M.Lemarchand), Vert-Lem a ouvert les portes de ses magasins en mars 2017.

LE LANCEMENT DE VERT-LEM

Il y a plus de 35 ans le siège social de Lem-Equipement, activité historique du groupe Lem (vente et réparation de matériel pour le bâtiment et les travaux publics) était installé sur la Zone du Clair de Lune à Saint-Etienne-de-Montluc. En 2008, lorsque Anne et Antoine LEMARCHAND (frère et sœur) ont repris la société, ils ont alors cherché des idées pour diversifier leur activité. Sur la zone, un bâtiment était vacant. Ils ont saisi l’opportunité.

 

nouveau magsin guerande materiel jardin husqvarnaC’est alors que les travaux des 2 agences (Saint-Etienne-de-Montluc et Guérande) ont commencé. Vert-Lem porte un intérêt particulier à l’agencement de ses magasins pour que le parcours client soit le plus lisible et agréable possible. En  2019, le local de Guérande ne suffisait plus à stocker les matériels et l’atelier est devenu trop petit, Vert-Lem a déménagé sur la même zone de chalandise pour un espace plus spacieux et plus lumineux.

 

Depuis, l’équipe s’est agrandie et l’aventure continue !

L’equipe

Jeunes, dynamiques et motivés, 9 salariés travaillent aujourd’hui à Vert-Lem. Ils sont répartis sur les 2 agences à Saint-Etienne de Montluc et à Guérande (responsable de Vert-Lem, responsable de magasins, mécaniciens, techniciens/installateurs robots de tonte).

nos valeurs

Petite équipe qui communique beaucoup entre elle, Vert-Lem met un point d’honneur à la réactivité et à l’accompagnement dans le besoin de chacun de ses clients. De la vente d’un matériel jusqu’à la maintenance et la réparation (quelque soit la marque), le SERVICE est primordial.

 

L’ACCOMPAGNEMENT DE NOS PARTENAIRES

L’une des premières étapes à la création de Vert-Lem a été le choix des partenaires pour distribuer des produits.

Le choix pour la marque Iséki a été aussi assez évident car complémentaire d’Husqvarna, elle propose une gamme de matériels robustes principalement à destination des professionnels. Pour élargir sa gamme et la rendre plus accessible à tous, Vert-Lem propose désormais des produits Gardena (robots de tonte, système d’arrosage…).

  tondeuse SF310 iseki nantes et guerande

UNE SPÉCIALITÉ ASSUMÉE

Vert-Lem s’est très rapidement tournée vert le robot de tonte car le marché était encore peu développé. C’était donc une opportunité.

Aujourd’hui, nous constatons que la qualité de vie est devenue un critère très important dans la vie des français (surtout auprès des 30-45 ans). Après leur semaine de travail, les gens veulent profiter de leurs loisirs, leurs enfants et leur weekend et réduire les contraintes. C’est en quelque sorte ce que le robot propose, en tout cas d’éviter la corvée de tonte.

 

Vert-Lem a donc recruté du personnel formé à l’installation, la réparation et la maintenance des robots.

LE GROUPE LEM EN QUELQUES MOTS

Entreprise familiale créée en 1982, le Groupe LEM a pour activité historique la distribution et la maintenance de matériels BTP.  En 2020, une trentaine de personnes travaillent au sein de cette PME et s’attachent à proposer une SAV « Savoir Agir Vite » efficace.

Grâce au dynamisme et à la coopération de chacun, le groupe continue de se développer. Aujourd’hui, la société possède 4 entités :

  •  Lem- Equipement : distribution de matériel, d’accessoires et de pièces détachées pour toutes les sociétés de BTP.
  •  Loca-Lem : location courte ou longue de matériel de motoculture et d’équipements pour le BTP à destination des professionnels et particuliers.
  •  Vert-Lem : créée en 2017, cette activité est spécialisée dans la vente et la maintenance de tous vos matériels parcs et jardins.
  •  LeMarchand DeVin : denier né de la fratrie, Le « M », cave à vin et restaurant vous accueille dans une ambiance chaleureuse pour partager un déjeuner gourmand entre amis ou en famille.