VERT-LEM ASSURE L’INSTALLATION DE VOTRE ROBOT

Bien que vous puissiez aussi réaliser vous-même l’installation, VERT-LEM vous assure un encadrement professionnel afin d’assurer une mise en route sans faille de votre Automower. Un robot bien installé est un robot qui fonctionnera bien toute la saison. L’installation est une étape extrêmement importante, c’est la raison pour laquelle VERT-LEM vous offre l’étude de votre terrain.

Les 4 grandes étapes de l’installation de votre robot de tonte

1. Etude terrain

Pour mieux comprendre votre demande, Vert-Lem se déplace chez vous pour faire une analyse de votre terrain. Notre technicien, Arnaud ou Léopold vérifiera ainsi les différents obstacles de votre jardin (arbres, buissons, allées, piscine, pentes…) pour optimiser au mieux le parcours du robot, il saura aussi vous conseiller sur les pré-requis électriques pour l’alimentation de la station. En fonction de la faisabilité et de la surface de votre terrain, il vous établira un devis adapté. Une fois le devis accepté, le technicien vous contactera pour vous fixer une date d’installation.

2. POSITIONNEMENT DE LA STATION DE CHARGE 

Positionner la station de charge et la relier à l’alimentation électrique constituent la première étape de l’ installation de votre robot. Le technicien va s’assurer qu’elle ne se trouve pas sous des tuyaux d’arrosage automatique ou des câbles électriques pas assez enfouis.

installation station de charge

3. mise en place du câble PÉRIPHÉRIQUE

Pour définir la zone de coupe, le technicien va installer le câble périphérique le long des bords de la pelouse. Il va l’enfouir dans le sol à l’aide d’une enfouisseuse dédiée aux robots. Ainsi, le robot saura parfaitement les endroits où tondre. L’installateur va créer des « îlots » de câble autour des parterres de fleurs, des buissons de pentes… pour empêcher la tondeuse de les traverser.

  

4. mise en place du câble GUIDE

Le câble guide a pour objectif d’aller chercher des zones par passages restreints et de ramener l’Automower® Husqvarna jusqu’à la station de charge lorsque le robot a besoin d’être rechargé. Le technicien va raccorder le câble guide à la boucle de câble périphérique au niveau de la partie la plus éloignée de votre jardin (par exemple pour que le robot tondeuse puisse retrouver facilement sa station). Les câbles guides et périphériques sont ensuite branchés à la station de charge.

5. paramétrage et prise en main

Le robot est relié à la station une fois la station de charge positionnée et fixée au sol. Le technicien effectue la programmation du robot et des zones de tonte. Il règle les retours station du robot, paramètre les guides et règle avec vous la minuterie. Ensuite, il installe l’Automower Connect sur votre Smartphone. Enfin, il vous forme à l’entretien et aux services.

Votre robot est enfin prêt à fonctionner quelque soit la météo de jour comme de nuit. Vous êtes désormais tranquille car il va assurer une qualité de coupe parfaite ! Pour optimiser la durée de vie de votre robot, chaque année, un entretien est vivement conseillé.

Retrouvez l’interview de Léopold, notre installateur de robot dans notre agence de Nantes.

Vous souhaitez un renseignement, contactez-nous  

Personne ne maîtrise mieux Husqvarna qu’Husqvarna